Five Arrows Growth Capital lève 450 millions d’euros, au-delà de sa cible initiale

Rothschild & Co est fier d’annoncer la clôture de la levée de Five Arrows Growth Capital (« FAGC » ou le « fonds »), son quatrième véhicule d’investissement européen. C’est le 18e fonds levé par Rothschild & Co dépassant son objectif de collecte depuis la création des activités de Merchant Banking en 2009. Le total des actifs sous gestion de Rothschild & Co Merchant Banking dépasse désormais les 16 milliards d’euros, déployés à travers quatre stratégies : le capital investissement, la dette senior et junior, les fonds primaires et secondaires et le co-investissement.

Le fonds a finalisé sa levée à 450 millions d’euros, au-delà de sa cible initiale, auprès d’une large palette d’investisseurs internationaux incluant des compagnies d'assurance, des caisses de retraite et autres investisseurs institutionnels ainsi qu'auprès de Family Offices et d'investisseurs privés. Rothschild & Co, ses associés et cadres dirigeants ainsi que l’équipe d’investissement du fonds ont également pris des engagements significatifs dans FAGC.

FAGC investira dans des PMEs européennes en forte croissance sur des sous-segments ciblés au sein des secteurs de la santé, de l’éducation, des logiciels et bases de données ainsi que des services aux entreprises. Le fonds consolidera son expertise dans les entreprises jouissant d’une position solide sur leur marché, d’un modèle d’affaires bénéficiant d’une forte prédictibilité du chiffre d’affaires et de la génération de trésorerie, et de multiples leviers de création de valeur. Comme les autres véhicules de capital investissement de Five Arrows, un avantage concurrentiel majeur pour FAGC réside dans son ancrage multi local en Europe et la portée de sa marque auprès des entrepreneurs et dirigeants. FAGC a par ailleurs été labélisé par un comité d’investisseurs institutionnels partenaires du Ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance, dans le cadre de l’initiative dite « Tibi » lancée par le président de la République pour soutenir les entreprises technologiques en France.

FAGC a également finalisé un premier investissement dans BioPhorum, une société qui anime des forums de collaboration pour l’industrie biopharmaceutique au Royaume-Uni. Fondé en 2008, BioPhorum était détenu en grande partie par cinq fondateurs, dont quatre ont décidé de réinvestir au côté de FAGC. Avec le soutien de Five Arrows, BioPhorum continuera à renforcer son offre autour de sujets tels que la supply chain, la logistique ou les process de fabrication tout en développant de nouvelles expertises. Les fondateurs de BioPhorum et ses dirigeants ont choisi de s’associer avec Five Arrows pour son track-record d’accompagnement à l’international ainsi que le réseau mondial de Rothschild & Co dans le secteur de la santé.

Pour plus d'informations sur FAGC ou l’activité de Merchant Banking du Groupe Rothschild & Co : https://www.rothschildandco.com/en/merchant-banking/corporate-private-equity/

- FIN -

Pour plus d’informations:

Rothschild & Co
Merchant Banking
Emma Rees
emma.rees@rothschildandco.com

DGM Conseil
Thomas de Climens
thomasdeclimens@dgm-conseil.fr

Brunswick Group
Alex Yankus
Tel: +1 (917) 818-5204
ROTHSCHILDandCoUS@brunswickgroup.com

A propos de Rothschild & Co, Merchant Banking

Rothschild & Co Merchant Banking est la branche d'investissement de Rothschild & Co avec plus de 16 milliards d’euros sous gestion. Rothschild & Co Merchant Banking propose également toute une gamme de fonds dédiés aux marchés primaire et secondaire du capital investissement, ainsi qu'aux marchés de la dette senior et de la dette junior avec des bureaux à New York, Los Angeles, Londres, Paris et Luxembourg.

Rothschild & Co est centré sur les métiers suivants : le Conseil financier (Global Advisory), la Banque privée et la gestion d'actifs (Wealth & Asset Management) ; et le Capital investissement et Dette privée (Merchant Banking).