Stage Assistant(e) Back-Office - Juillet 2023

Location
Paris

Qui sommes nous

Rothschild & Co est un groupe international et indépendant, contrôlé par des actionnaires familiaux. Nous proposons des conseils en matière de stratégie et de financements, de fusions et acquisitions, & ainsi que de solutions d'investissement auprès des grandes entreprises, des entrepreneurs, des familles et des gouvernements du monde entier.

Au centre des marchés financiers depuis plus de 200 ans, notre réseau international inégalé de plus de 3 400 collaborateurs, répartis à travers le monde dans 50 bureaux, est reconnu pour son savoir-faire et l'excellence de ses réalisations.

Notre large réseau intégré de professionnels et de décideurs présents à travers le monde nous confère une excellente compréhension des marchés, nous permettant d'être plus près des problématiques de nos clients que n'importe quelle autre institution financière.

Nous proposons à nos partenaires une vision pertinente et de long terme grâce à notre dimension internationale, notre connaissance du terrain et à notre savoir-faire.

Contexte  

Rothschild Martin Maurel recherche un(e) stagiaire Assistant(e) Back-Office pour une durée de 6 mois. Le stage est à pourvoir à partir du mois de juillet 2023.

Directement rattaché au Responsable back-office du service Transfert, vous intégrez une équipe dynamique composée de 5 personnes, qui travaillent main dans la main dans un contexte post-fusion entre les deux Maisons Rothschild et Martin Maurel. Votre rôle sera de participer au suivi et la mise en place des instructions issues du traitement des demandes de Transferts de titres sans paiement (FRANCO).

Missions

Vous participez au traitement des opérations de transferts internes et externes, pour tous les titres détenus sur les comptes clients ouverts dans nos livres et conservés chez nos dépositaires :

  • Vous serez en relation avec toutes les parties prenantes du process du transfert : Front Office, contreparties françaises et étrangères, dépositaires, Transfer Agent et autres.

  • Vous contrôlez la validité des informations avant et après traitement

  • Vous validez les opérations dans l'applicatif SAB SAMIC.

  • Vous créez les détails de règlement (Standard Settlement Instructions), nécessaires pour dénouer les instructions sur le marché.

  • Vous êtes garant du bon dénouement des opérations auprès de nos dépositaires Euroclear France et Bank of New York Mellon : saisie, contrôle et validation des instructions sur différents marchés auprès des dépositaires.

  • Vous régularisez et/ou traitez les opérations en anomalie.

  • Vous nantissez/dénantissez les lignes de titres.

Profil  

  • Vous êtes étudiant(e) de niveau Bac +3/4 en école de commerce ou équivalent universitaire.

  • Organisé(e) et rigoureux.se, vous êtes doté(e) d’un esprit d’analyse.

  • Vous savez faire preuve de réactivité et de rapidité dans l’exécution de vos missions.

  • Vous parlez anglais couramment.‚Äč