Stage Family Office – Janvier 2025
- Location
- Paris
A propos de Rothschild & Co Martin Maurel
Rothschild & Co Martin Maurel est née en 2017 du rapprochement de deux banques privées familiales et indépendantes, fondées et dirigées par la famille Rothschild et la famille Maurel, qui entretiennent des relations privilégiées depuis trois générations. Rothschild Martin Maurel bénéficie d’une part de l’assise internationale du groupe Rothschild & Co, tout en disposant d’un fort ancrage régional, mais aussi de l’implication des deux familles dans la conduite stratégique du nouvel ensemble et dans les prises de décisions significatives. Nous sommes des entrepreneurs indépendants : notre modèle familial et notre esprit d’entreprise nous permettent de construire, dans la durée, une relation de confiance et de proximité avec nos clients. Notre singularité s’inscrit dans cet ADN de banque familiale. Cette qualité de relation rare conforte la confiance que nos clients nous accordent, souvent de génération en génération. Nous leur devons de veiller à la valorisation de leurs actifs et à la sécurité de leurs investissements, avec la confidentialité que ce métier exige. Professionnels expérimentés, nos banquiers tissent jour après jour des relations de confiance pérennes avec chacun de leurs clients.
Contexte
Rothschild & Co Martin Maurel, recherche un(e) stagiaire de 6 mois à partir de Janvier 2025.
Le poste s’articule principalement autour du suivi juridique des sociétés patrimoniales et de manière secondaire, sur la fiscalité des personnes physiques.
Missions
Les principales missions seront les suivantes :
-
La fiscalité : déclarations fiscales (impôt sur le revenu, IFI) : calculs et simulations, calcul de plafonnement, lien avec l’administration fiscale pour l’étude et le suivi des dossiers.
-
Le suivi juridique des sociétés patrimoniales : constitution des sociétés, revue des statuts, formalités administratives, rédaction des rapports de gestion, rédaction des procès-verbaux d’assemblées générales pour l’approbation des comptes ou des modifications statutaires, initiation aux formalités, utilisation du logiciel Polyacte pour le suivi juridique des sociétés.
-
Recherches juridiques et fiscales.
Profil
-Nous recherchons un(e) candidat(e) de formation supérieure en Droit des sociétés, Droit des Affaires ou Droit Fiscal (Bac +4/5), à l’EFB et ayant, si possible, une expérience préalable dans le suivi juridique des sociétés patrimoniales, dans un cabinet d’avocats.
-La maîtrise des outils informatiques Word et Excel est exigée, la connaissance d’un logiciel de suivi juridique des sociétés patrimoniales et fiscal des personnes physiques serait un plus.