Stage Risques Sécurité de l’Information – Mars 2023

Location
Paris

Qui sommes nous

Rothschild & Co est un groupe international et indépendant, contrôlé par des actionnaires familiaux. Nous proposons des conseils en matière de stratégie et de financements, de fusions et acquisitions, & ainsi que de solutions d'investissement auprès des grandes entreprises, des entrepreneurs, des familles et des gouvernements du monde entier.

Au centre des marchés financiers depuis plus de 200 ans, notre réseau international inégalé de plus de 3 400 collaborateurs, répartis à travers le monde dans 50 bureaux, est reconnu pour son savoir-faire et l'excellence de ses réalisations.

Notre large réseau intégré de professionnels et de décideurs présents à travers le monde nous confère une excellente compréhension des marchés, nous permettant d'être plus près des problématiques de nos clients que n'importe quelle autre institution financière.

Nous proposons à nos partenaires une vision pertinente et de long terme grâce à notre dimension internationale, notre connaissance du terrain et à notre savoir-faire.

Missions

Nous recherchons un(e) stagiaire pour une durée de 6 mois à partir de mars 2023.

Au sein de la Direction des Risques (Paris), vous assisterez le Responsable de la Sécurité des Systèmes d’Information (RSSI) dans sa mission d’identification, d’analyse et de contrôle des risques informatiques sur toutes les activités exercées en France : banque d’affaires, conseil financier, gestion institutionnelle, gestion privée, octroi de crédit et capital-investissement.

Dans ce cadre, vous serez amené(e) à travailler avec des équipes pluridisciplinaires pouvant être basées sur différentes localisations.

Selon les priorités du moment, vous pourrez être amené(e) à intervenir sur différentes sous-disciplines de la Sécurité de l’Information, notamment :

  • Prévention de fuites de données :
    • Réaliser les activités de contrôle visant la prévention des fuites de données ;
    • Accompagner la réalisation des campagnes de prévention au phishing à destination des utilisateurs ;
    • Sensibiliser les utilisateurs sur les thématiques de la SSI (Sécurité du Système d’Information).
  • Gouvernance des risques :
    • Contribuer à l’établissement de cartographies des risques Cyber, SSI et Informatiques ;
    • Effectuer des analyses de risques de tiers ;
    • Améliorer le dispositif SSI et participer à la formalisation de politiques, procédures et documents complémentaires ;
    • Suivre la réalisation des plans de remédiation.
  • Veille :
  • Effectuer de la veille sécurité et réglementaire ;
  • Formaliser des notes d’information à l’attention du Senior Management.

Profil

Vous êtes à la recherche d’un stage de fin d’études pour la validation de votre cursus au sein d’une école d’ingénieurs (équivalent Bac + 5) ou d’une université en Master 2. Votre formation porte sur l’Informatique, la Sécurité de l’information ou la Gestion des Risques.

Vous avez une première expérience dans le conseil et/ou dans le secteur de l’Informatique, de la Cybersécurité et/ou des Risques, etc.

Vous avez des connaissances sur les grandes thématiques de la sécurité, tant techniques qu’organisationnelles (gestion des risques, contrôle d’accès, gestion des vulnérabilités, principes d’architecture, etc.).

Vous êtes curieux(se), ce qui vous permet de monter rapidement en compétences sur des sujets que vous ne maitrisiez pas initialement.

Vous êtes pédagogue, savez vulgariser des concepts techniques et avez une appétence forte pour la sensibilisation des utilisateurs vis-à-vis des risques et de l’ensemble des enjeux de Cybersécurité.

Vous êtes pragmatique, rigoureux(se) et avez un bon sens de la formalisation.

Vous savez travailler en autonomie et saurez être force de proposition.

Vous maitrisez le français et l’anglais de manière professionnelle, à l’écrit et à l’oral.