Stage Gestionnaire de projets risques – Juillet 2022

Location
Paris

Qui sommes nous

Rothschild & Co est un groupe international et indépendant, contrôlé par des actionnaires familiaux. Nous proposons des conseils en matière de stratégie et de financements, de fusions et acquisitions, & ainsi que de solutions d'investissement auprès des grandes entreprises, des entrepreneurs, des familles et des gouvernements du monde entier.

Au centre des marchés financiers depuis plus de 200 ans, notre réseau international inégalé de plus de 3 400 collaborateurs, répartis à travers le monde dans 50 bureaux, est reconnu pour son savoir-faire et l'excellence de ses réalisations.

Notre large réseau intégré de professionnels et de décideurs présents à travers le monde nous confère une excellente compréhension des marchés, nous permettant d'être plus près des problématiques de nos clients que n'importe quelle autre institution financière.

Nous proposons à nos partenaires une vision pertinente et de long terme grâce à notre dimension internationale, notre connaissance du terrain et à notre savoir-faire.

Rothschild & Co Asset Management Europe est la société de gestion d’actifs pour compte de tiers du Groupe Rothschild & Co. Elle s’adresse à une clientèle d’investisseurs institutionnels (caisses de retraite, mutuelles, compagnies d’assurance), de particuliers et de Conseillers en Gestion de Patrimoine Indépendants.

Rothschild & Co Asset Management Europe se concentre sur des expertises sur lesquelles elle dispose d’un savoir-faire reconnu : les actions européennes, les obligations haut rendement et convertibles, la gestion diversifiée et la multigestion traditionnelle. La Gestion des risques est en charge du suivi des risques de ces gestions et couvre l’ensemble des risques auxquels les portefeuilles sont exposés (marché, crédit, liquidité, contrepartie, risques opérationnels).

Contexte

Rothschild & Co Asset Management Europe entité du groupe Rothschild & Co, recherche un(e) étudiant(e) pour un stage de 6 mois à partir de juillet 2022.

Au sein du pôle de gestion des risques, vous assumerez un rôle transversal au sein de l’équipe afin d’améliorer les outils existants et contribuerez à optimiser les process de contrôle des risques des portefeuilles.

Missions

Dans ce cadre, il sera demandé à l’étudiant(e) de :

Garantir l’adéquation entre la stratégie de gestion et l’allocation des portefeuilles. En cas de non-respect, quantifier l’impact économique des différents écarts. A cette fin, vous contribuerez à la mise en production du futur outil de suivi de l’allocation des portefeuilles : Réalisation des tests métiers, remontée des anomalies à l’équipe projet, réflexion sur l’ajout de nouvelles fonctionnalités

Assister l’équipe de gestion des risques sur certaines missions de contrôles (Contre valorisation des produits dérivés et structurés, suivi du risque global en Value At Risk, taux de rotation des portefeuilles etc.)

Participer à l’amélioration des outils de suivi des risques existants (Base SQL de données risques, interfaces de visualisation PowerBI, VBA), et en fonction de votre appétence, développer de nouveaux outils.

Assurer la remontée périodique au management d’évènements susceptibles d’affecter les portefeuilles (dégradations de rating, unsettled trades)

Profil

Actuellement en Bac +4/5 en Université, Ecole d’ingénieur ou Ecole de Commerce avec une spécialisation en finance, vous avez idéalement effectué un premier stage dans le domaine de la gestion d’actifs.

Doté(e) d’un esprit d’analyse et de synthèse, de bonnes capacités d’autonomie et d’organisation et de bonnes qualités relationnelles, vous faites preuve de rigueur et d’une forte implication personnelle pour évoluer dans un environnement réactif et exigeant.

Vous êtes à l’aise en informatique et avez le goût pour la programmation (VBA, Power BI) et maitrisez l’environnement Microsoft Office. La maitrise du langage SQL est un plus.

Vous devrez parler un anglais professionnel et financier.