Qui sommes nous

Rothschild & Co est un groupe international et indépendant, contrôlé par des actionnaires familiaux. Nous proposons des conseils en matière de stratégie et de financements, de fusions et acquisitions, & ainsi que de solutions d'investissement auprès des grandes entreprises, des entrepreneurs, des familles et des gouvernements du monde entier.

Au centre des marchés financiers depuis plus de 200 ans, notre réseau international inégalé de plus de 3 400 collaborateurs, répartis à travers le monde dans 50 bureaux, est reconnu pour son savoir-faire et l'excellence de ses réalisations.

Notre large réseau intégré de professionnels et de décideurs présents à travers le monde nous confère une excellente compréhension des marchés, nous permettant d'être plus près des problématiques de nos clients que n'importe quelle autre institution financière.

Nous proposons à nos partenaires une vision pertinente et de long terme grâce à notre dimension internationale, notre connaissance du terrain et à notre savoir-faire.

Contexte  

Rothschild Martin Maurel, recherche un stagiaire de 6 mois de Janvier à Juin 2021.

Le poste s’articule principalement autour de deux grands axes : la fiscalité des personnes physiques et la vie juridique/comptable des sociétés

Missions 

 Les principales missions seront les suivantes:

  • La fiscalité : déclarations fiscales  (impôt sur le revenu, IFI) : collecte de documents, étude puis saisie des éléments dans un logiciel fiscal (click impôts), calculs et simulations, recherches juridiques et fiscales, calcul de plafonnement, lien avec l’administration fiscale pour l’étude et le suivi des dossiers.
  • Les sociétés patrimoniales : rédaction des rapports de gestion, rédaction des procès-verbaux d’assemblées générales pour l’approbation des comptes ou des modifications statutaires, initiation aux formalités, utilisation du logiciel Polyacte pour le suivi juridique des sociétés, revue éventuelle de la comptabilité

Profil 

Nous recherchons un(e) candidat(e) de formation supérieure en Droit Fiscal / Gestion de Patrimoine (Bac +4/5), et ayant, si possible, une expérience préalable dans un cabinet d’avocats.

La maîtrise des outils informatiques Word et Excel est exigée, la connaissance d’un logiciel de suivi juridique des sociétés patrimoniales et fiscal des personnes physiques serait un plus.