Stage Family Office - Juillet 2023
- Location
- Paris
Qui sommes nous
Rothschild & Co est un groupe international et indépendant, contrôlé par des actionnaires familiaux. Nous proposons des conseils en matière de stratégie et de financements, de fusions et acquisitions, & ainsi que de solutions d'investissement auprès des grandes entreprises, des entrepreneurs, des familles et des gouvernements du monde entier.
Au centre des marchés financiers depuis plus de 200 ans, notre réseau international inégalé de plus de 3 400 collaborateurs, répartis à travers le monde dans 50 bureaux, est reconnu pour son savoir-faire et l'excellence de ses réalisations.
Notre large réseau intégré de professionnels et de décideurs présents à travers le monde nous confère une excellente compréhension des marchés, nous permettant d'être plus près des problématiques de nos clients que n'importe quelle autre institution financière.
Nous proposons à nos partenaires une vision pertinente et de long terme grâce à notre dimension internationale, notre connaissance du terrain et à notre savoir-faire.
Contexte
Rothschild Martin Maurel, recherche un(e) stagiaire de 6 mois de Juillet à Décembre 2023.
Le poste s’articule principalement autour du suivi juridique des sociétés patrimoniales et de manière secondaire, sur la fiscalité des personnes physiques
Missions
Les principales missions seront les suivantes :
-
Le suivi juridique des sociétés patrimoniales : constitution des sociétés, revue des statuts, formalités administratives, rédaction des rapports de gestion, rédaction des procès-verbaux d’assemblées générales pour l’approbation des comptes ou des modifications statutaires, initiation aux formalités, utilisation du logiciel Polyacte pour le suivi juridique des sociétés
-
La fiscalité : déclarations fiscales (impôt sur le revenu, IFI) : calculs et simulations, calcul de plafonnement, lien avec l’administration fiscale pour l’étude et le suivi des dossiers.
-
Recherches juridiques et fiscales
Profil :
Nous recherchons un(e) candidat(e) de formation supérieure en Droit des sociétés, Droit des Affaires ou Droit Fiscal (Bac +4/5), à l’EFB et ayant, si possible, une expérience préalable dans le suivi juridique des sociétés patrimoniales, dans un cabinet d’avocats.
La maîtrise des outils informatiques Word et Excel est exigée, la connaissance d’un logiciel de suivi juridique des sociétés patrimoniales et fiscal des personnes physiques serait un plus.