Stage Département juridique droit des sociétés et droit boursier – Juillet 2023

Location
Paris

Qui sommes nous

Rothschild & Co est un groupe international et indépendant, contrôlé par des actionnaires familiaux. Nous proposons des conseils en matière de stratégie et de financements, de fusions et acquisitions, & ainsi que de solutions d'investissement auprès des grandes entreprises, des entrepreneurs, des familles et des gouvernements du monde entier.

Au centre des marchés financiers depuis plus de 200 ans, notre réseau international inégalé de plus de 3 400 collaborateurs, répartis à travers le monde dans 50 bureaux, est reconnu pour son savoir-faire et l'excellence de ses réalisations.

Notre large réseau intégré de professionnels et de décideurs présents à travers le monde nous confère une excellente compréhension des marchés, nous permettant d'être plus près des problématiques de nos clients que n'importe quelle autre institution financière.

Nous proposons à nos partenaires une vision pertinente et de long terme grâce à notre dimension internationale, notre connaissance du terrain et à notre savoir-faire.

Contexte

Rothschild & Co, recherche un(e) stagiaire au sein de son département Juridique pour une durée de 6 mois. Le stage débutera à compter du mois de juillet 2023.

Missions

- Rothschild & Co a le statut de compagnie financière supervisée sur base consolidée par l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolutions (ACPR).

- Dans ce cadre, le stagiaire sera donc confronté à des problématiques de droit des sociétés, de gouvernement d’entreprise et de droit boursier et bancaire.

- Sous la supervision de l’équipe juridique, les tâches du stagiaire sont extrêmement variées et comprennent notamment :

- La participation à l’élaboration et la rédaction de la partie juridique du rapport annuel, du document d’assemblée générale, ainsi que des brochures pour les réunions du Conseil de surveillance et des différents comités spécialisés du Conseil de surveillance ;

- La participation au suivi de la vie des sociétés que consolide Rothschild & Co (supervision courante et opérations extraordinaires) et de Rothschild & Co (plus particulièrement, préparation de l’assemblée générale annuelle) ;

- L’élaboration de documents internes (memo, présentations et veille juridique) ou de rapports transmis aux régulateurs ;

- La conduite de recherches juridiques et notamment l’analyse et la synthèse des évolutions législatives, réglementaires et jurisprudentielles récentes ayant un impact sur Rothschild & Co et le Groupe Rothschild & Co ;

- La participation à la mise en conformité des entités régulées du Groupe avec les réglementations locales (soumissions de dossiers d’agréments aux autorités de tutelle).

Profil

Nous recherchons un(e) candidat(e) issu(e) d’une formation juridique (Bac+5) et ayant idéalement une double formation (école de commerce / Sciences-po / cursus étranger).

Le/La candidat(e) devra faire preuve de dynamisme, de rigueur et de méthode.

Il/Elle devra disposer de bonnes capacités rédactionnelles, d’un esprit de synthèse et d’une très bonne maitrise de l’anglais (écrit et parlé).