Stage au Contrôle Permanent Titres - Septembre 2022

Location
Marseille

Country : France

Division : Risques

Program : Stage

Duration : 6 mois

Qui sommes nous

Rothschild & Co est un groupe international et indépendant, contrôlé par des actionnaires familiaux. Nous proposons des conseils en matière de stratégie et de financements, de fusions et acquisitions, & ainsi que de solutions d'investissement auprès des grandes entreprises, des entrepreneurs, des familles et des gouvernements du monde entier.

Au centre des marchés financiers depuis plus de 200 ans, notre réseau international inégalé de plus de 3 800 collaborateurs, répartis à travers le monde dans 50 bureaux, est reconnu pour son savoir-faire et l'excellence de ses réalisations.

Notre large réseau intégré de professionnels et de décideurs présents à travers le monde nous confère une excellente compréhension des marchés, nous permettant d'être plus près des problématiques de nos clients que n'importe quelle autre institution financière.

Nous proposons à nos partenaires une vision pertinente et de long terme grâce à notre dimension internationale, notre connaissance du terrain et à notre savoir-faire.

Au sein de la Direction des risques dans le service Risque Opérationnel-Contrôle permanent d’un groupe international, vous assisterez principalement la responsable des contrôles sur les processus titres (activités : dépositaire d’OPC, teneur de compte conservateur, etc …) dans ses missions d’identification, d’analyse et de contrôles exercées pour le groupe.

Principales Missions

Réaliser les contrôles de 2ème niveau sous la responsabilité de son supérieur hiérarchique et participer à la rédaction du projet de note de synthèse,

Participer au débriefing des constats effectués auprès des personnes contrôlées,

Effectuer un suivi de la correction des anomalies détectées et de la mise en œuvre des recommandations.

Compétences Requises

Vous êtes étudiant(e) de niveau Bac + 4/5, en deuxième année de Master Finance spécialité Audit ou Contrôle, en dernière année d’école de commerce, d’ingénieur ou université.

Vous possédez des connaissances approfondies sur la réglementation et la finance.

Vous êtes à l’aise en informatique notamment sur la gestion des bases de données (type Access) ou de requêtes (SQL) et sur l’environnement Microsoft Office (Word, Excel, Powerpoint, Outlook, Sharepoint).

Vous avez un anglais opérationnel.