Stage Contrôle Permanent Bancaire – Janvier 2024
- Location
- Paris
Qui sommes nous
Rothschild & Co est un groupe international et indépendant, contrôlé par des actionnaires familiaux. Nous proposons des conseils en matière de stratégie et de financements, de fusions et acquisitions, & ainsi que de solutions d'investissement auprès des grandes entreprises, des entrepreneurs, des familles et des gouvernements du monde entier.
Au centre des marchés financiers depuis plus de 200 ans, notre réseau international inégalé de plus de 3 400 collaborateurs, répartis à travers le monde dans 50 bureaux, est reconnu pour son savoir-faire et l'excellence de ses réalisations.
Notre large réseau intégré de professionnels et de décideurs présents à travers le monde nous confère une excellente compréhension des marchés, nous permettant d'être plus près des problématiques de nos clients que n'importe quelle autre institution financière.
Nous proposons à nos partenaires une vision pertinente et de long terme grâce à notre dimension internationale, notre connaissance du terrain et à notre savoir-faire.
Contexte
Rothschild Martin Maurel entité du groupe international Rothschild & Co, est l’une des premières banques privées indépendantes en France, elle recherche un(e) stagiaire au sein du service Contrôle Permanent pour une durée de 6 mois avec un début de stage en janvier 2024.
Vous intégrez l’équipe de Contrôle Permanent composée de 7 personnes, et vous êtes directement rattaché(e) au Contrôleur Permanent responsable des contrôles des activités de Banque Commerciale, Banque Privée et Assurance-Vie.
Missions
L’approche de l’équipe Contrôle Permanent a vocation à couvrir les dispositifs de contrôle de 1er niveau adressant les risques opérationnels. Cette approche est également concertée avec la Direction de la conformité afin d’intégrer également les risques de non-conformité.
Dans ce cadre, vos différentes missions porteront sur :
-
L’exécution du plan de contrôle de second niveau sous la responsabilité de son supérieur hiérarchique : (évaluation du dispositif de contrôle de 1er niveau et réalisation de tests). ; Les thématiques de contrôle couvertes sont variées : gestion discrétionnaire, courtage en assurance, octroi de crédits Lombards, sélection de produits de Private Equity, etc. ;
-
La participation à la restitution des contrôles réalisés auprès des responsables des activités contrôlées ;
-
La participation au suivi des demandes d’actions correctives auprès des métiers concernés ;
-
La participation aux travaux de reporting interne.
Profil
-
Préparation d’une formation supérieure (ESC, Master II) spécialisée en finance (audit, gestion des risques, conformité) ou droit, connaissance des métiers bancaires et financiers ainsi que de leur environnement réglementaire ;
-
Capacité à s’intégrer dans une équipe, confidentialité, intégrité, organisation, rigueur, flexibilité et diplomatie ;
-
Capacité d’analyse et esprit de synthèse ;
-
Anglais courant.