Country : France
Programme : Long Term Internship
Duration : 6 mois
Start date: Janvier 2021

Qui sommes nous

Rothschild & Co est un groupe international et indépendant, contrôlé par des actionnaires familiaux. Nous proposons des conseils en matière de stratégie et de financements, de fusions et acquisitions, & ainsi que de solutions d'investissement auprès des grandes entreprises, des entrepreneurs, des familles et des gouvernements du monde entier.

Au centre des marchés financiers depuis plus de 200 ans, notre réseau international inégalé de plus de 3 400 collaborateurs, répartis à travers le monde dans 50 bureaux, est reconnu pour son savoir-faire et l'excellence de ses réalisations.

Notre large réseau intégré de professionnels et de décideurs présents à travers le monde nous confère une excellente compréhension des marchés, nous permettant d'être plus près des problématiques de nos clients que n'importe quelle autre institution financière.

Nous proposons à nos partenaires une vision pertinente et de long terme grâce à notre dimension internationale, notre connaissance du terrain et à notre savoir-faire. 

Rothschild & Co Asset Management Europe, recherche un(e) Analyste Financier Buy Side pour un stage d’une durée de 6 mois à partir de janvier 2021.

Contexte & enjeux :

Au sein du département de gestion collective de Rothschild & Co Asset Management Europe, caractérisée par une philosophie de gestion dite de conviction, vous intégrez l’équipe Actions. 

Directement rattaché à l’équipe d’analystes, votre rôle sera de contribuer activement à l’analyse fondamentale de sociétés dans l’univers du STOXX600 et d’être force de proposition dans l’amélioration des outils de gestion. Au-delà de l’implication au sein de l’équipe d’analystes financiers, ce stage constitue une véritable opportunité de découvrir le fonctionnement des marchés financiers et des différents départements d’une société de gestion.

Missions :

  • Production de rapports d’analyse fondamentale et de thèses d’investissement : Etude de marchés et d’environnements concurrentiels, modélisation financière et valorisation, analyse de risques…
  • Participation aux réunions avec des sociétés ou des analystes financiers « sell-side »
  • Recherche de nouvelles opportunités d’investissement : secteur / thématique, sélection de valeurs
  • Développement des outils de suivi et de monitoring : analyse quantitative, rapports de risques et de performances
  • Participation aux meetings de gestion
  • Soutien à l’activité marketing et reporting des fonds
  • Mise à jour des fiches ESG pour les sociétés suivies
  • Gestion des votes aux AG

Profil :

De formation supérieure Bac +4/5, Grandes Ecoles de Commerce et/ou d’Ingénieur / Master II, vous disposez de solides connaissances en finance d’entreprise, et possédez également de solides connaissances en finance de marchés établies par une première expérience professionnelle.

Vous êtes à l’aise en informatique sur Excel, VBA, PowerPoint et avez idéalement une première connaissance de Bloomberg.

Vous êtes curieux, autonome, pragmatique, rigoureux, réactif et saurez être force de proposition.

Enfin vous parlez un anglais professionnel et financier.