Alternance Risques Opérationnels – Septembre 2022

Location
Paris

Qui sommes nous

Rothschild & Co est un groupe international et indépendant, contrôlé par des actionnaires familiaux. Nous proposons des conseils en matière de stratégie et de financements, de fusions et acquisitions, & ainsi que de solutions d'investissement auprès des grandes entreprises, des entrepreneurs, des familles et des gouvernements du monde entier.

Au centre des marchés financiers depuis plus de 200 ans, notre réseau international inégalé de plus de 3 400 collaborateurs, répartis à travers le monde dans 50 bureaux, est reconnu pour son savoir-faire et l'excellence de ses réalisations.

Notre large réseau intégré de professionnels et de décideurs présents à travers le monde nous confère une excellente compréhension des marchés, nous permettant d'être plus près des problématiques de nos clients que n'importe quelle autre institution financière.

Nous proposons à nos partenaires une vision pertinente et de long terme grâce à notre dimension internationale, notre connaissance du terrain et à notre savoir-faire.

Missions 

Nous recherchons un(e) étudiant(e) pour une alternance d’un an qui débutera dès Septembre 2022.

Au sein de la direction des risques, vous assisterez principalement le responsable des risques opérationnels dans sa mission d’identification, d’analyse et de contrôle des risques sur toutes les activités exercées en France ; conseil financier, gestion institutionnelle, gestion privée, gestion d’actifs, activités bancaires.

Dans ce cadre, vous serez amené(e) à travailler avec des équipes pouvant être basées sur différentes localisations. Vous interviendriez à différents degrés et selon les priorités du moment sur :

  • l’analyse des incidents opérationnels,
  • la définition et collecte des Key Risk Indicators,
  • la préparation des supports pour les comités des risques,
  • la rédaction et mise à jour de la documentation,
  • la mise à jour de la cartographie des risques en collaboration avec les métiers ainsi que l’équipe de contrôle permanent.

Vous pourrez aussi être amené, selon les priorités à participer à des missions de la direction des risques quant à l’identification, la mesure, le contrôle et reporting des autres risques auxquels notre activité nous expose du type marché, liquidité, contrepartie, crédit et investissement

Profil

Vous êtes étudiant(e) en deuxième année de Master Finance, en dernière année d’école de commerce ou d’ingénieur et la perspective d’évoluer dans le domaine de la finance vous motive fortement.

Vous possédez des connaissances approfondies en mathématiques financières, statistiques, méthodes quantitatives et produits et marchés financiers.