Alternance Contrôle Permanent LCB / FT - Sécurité financière - Septembre 2022

Location
Paris

 

Qui sommes nous

Rothschild & Co est un groupe international et indépendant, contrôlé par des actionnaires familiaux. Nous proposons des conseils en matière de stratégie et de financements, de fusions et acquisitions, & ainsi que de solutions d'investissement auprès des grandes entreprises, des entrepreneurs, des familles et des gouvernements du monde entier.

Au centre des marchés financiers depuis plus de 200 ans, notre réseau international inégalé de plus de 3 400 collaborateurs, répartis à travers le monde dans 50 bureaux, est reconnu pour son savoir-faire et l'excellence de ses réalisations.

Notre large réseau intégré de professionnels et de décideurs présents à travers le monde nous confère une excellente compréhension des marchés, nous permettant d'être plus près des problématiques de nos clients que n'importe quelle autre institution financière.

Nous proposons à nos partenaires une vision pertinente et de long terme grâce à notre dimension internationale, notre connaissance du terrain et à notre savoir-faire.

Contexte

Rothschild Martin Maurel entité du groupe international Rothschild & Co, est l’une des premières banques privées indépendantes en France, elle recherche un(e) Alternance au service Contrôle Permanent à partir de septembre 2022. 

Vous intégrez l’équipe de Contrôle Permanent composée de 7 personnes, et vous êtes directement rattaché(e) au Contrôleur Permanent responsable des risques de blanchiment d’argent, financement du terrorisme et corruption.

Missions

Lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme / Lutte Anti-corruption : 

  • Réaliser les contrôles de second niveau en matière de LCB/FT (connaissance clients, gel des avoirs, transparence fiscale FATCA/CRS, formations, etc.) conformément au plan de contrôle annuel et évaluer le dispositif de contrôle de 1er niveau ;
  • Rédiger les résultats de contrôles et contribuer à l’émission des demandes d’actions correctives à destination des métiers ;
  • Restituer les résultats de contrôles auprès des métiers ;
  • Assurer le suivi des demandes d’actions correctives ;
  • Participer aux travaux de reporting interne & externe ;
  • Participer aux projets du Département (veille règlementaire, mise en œuvre et rationalisation des plans de contrôle).

Profil

Préparation d’une formation supérieure (ESC, Master II) spécialisée en finance (audit, gestion des risques, conformité) ou droit, connaissance des métiers bancaires et financiers ainsi que de leur environnement réglementaire ;

Capacité à s’intégrer dans une équipe, confidentialité, intégrité, organisation, rigueur, flexibilité et diplomatie ;

Capacité d’analyse et esprit de synthèse

Anglais courant.

Merci de joindre une lettre motivation à votre candidature