Stage Sélection de fonds / Analyste Multi Gestion – Juillet 2024

Location
Paris

À propos de Rothschild & Co Asset Management

Division spécialisée en gestion d’actifs du groupe Rothschild & Co, nous offrons des services personnalisés de gestion à une large clientèle d’investisseurs d’institutionnels, d’intermédiaires financiers et de distributeurs. Nous articulons notre développement autour d’une gamme de fonds ouverts, commercialisés sous cinq marques fortes : Conviction, Valor, Thematic, 4Change et OPAL, bénéficiant de nos expertises de long terme en gestion active et de conviction ainsi qu’en architecture ouverte. Basés à Paris et implantés dans 9 pays en Europe, nous gérons plus de 27 milliards d’euros et regroupons près de 160 collaborateurs.

Rothschild & Co Asset Management recherche un(e) stagiaire Analyste Multi Gestion pour une durée de 6 mois débutant au mois de Juillet 2024.

Missions

Au sein du service de recherche / analyse de fonds, vous aurez pour missions :

  • De seconder les analystes dans leur travail de recherche : rédaction en anglais des Due Diligence « Investissement »,« Opérations » et « ESG », étude de la liquidité des fonds, recherches ad-hoc sur des classes d’actifs spécifiques.

  • De participer aux rencontres avec les gérants de fonds externes, aux réunions d’analyse en interne, et rédiger des comptes-rendus en anglais.

  • De préparer et mettre à jour des supports de communication internes et externes.

Profil

Actuellement en Bac +4/5 en Ecole de Commerce ou université avec une spécialisation en finance, vous avez un réel intérêt pour les marchés financiers et un très bon niveau d’anglais à l’écrit et à l’oral.

Doté(e) d’un esprit d’analyse et de synthèse, de bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles, vous faites preuve d’autonomie, de rigueur et d'une forte implication personnelle pour évoluer dans un environnement réactif et exigeant.

Des compétences avancées en Excel et VBA, ainsi que des connaissances en Bloomberg seraient un plus.

Lettre de motivation exigée

 

Back to top