Stage Ressources Humaines - Mars 2024

Location
Paris
 

A propos de Rothschild Martin Maurel

Rothschild Martin Maurel est née en 2017 du rapprochement de deux banques privées familiales et indépendantes, fondées et dirigées par la famille Rothschild et la famille Maurel, qui entretiennent des relations privilégiées depuis trois générations. Rothschild Martin Maurel bénéficie d’une part de l’assise internationale du groupe Rothschild & Co, tout en disposant d’un fort ancrage régional, mais aussi de l’implication des deux familles dans la conduite stratégique du nouvel ensemble et dans les prises de décisions significatives. Nous sommes des entrepreneurs indépendants : notre modèle familial et notre esprit d’entreprise nous permettent de construire, dans la durée, une relation de confiance et de proximité avec nos clients. Notre singularité s’inscrit dans cet ADN de banque familiale. Cette qualité de relation rare conforte la confiance que nos clients nous accordent, souvent de génération en génération. Nous leur devons de veiller à la valorisation de leurs actifs et à la sécurité de leurs investissements, avec la confidentialité que ce métier exige. Professionnels expérimentés, nos banquiers tissent jour après jour des relations de confiance pérennes avec chacun de leurs clients. 

Contexte

L’équipe Ressources Humaines de Rothschild & Co recherche un(e) stagiaire(e) disponible dès le mois de mars pour une durée de 6 mois. Intégré(e) dans une équipe de 6 personnes au sein du service RH de Rothschild & Co à Paris, vous apportez une aide précieuse sur les différentes étapes du recrutement des stagiaires/alternants des divisions Global Advisory et Five Arrows.

Dans ce cadre, vous travaillerez en binôme avec l’apprentie de l’équipe et vos missions seront les suivantes :

  • Publier les annonces de stage sur le site internet et job teaser

  • Réaliser le premier screening des candidatures et envoi aux managers

  • Suivre le statut des candidatures (offres, réponses négatives, réponses aux candidatures spontanées) en lien avec les équipes opérationnelles

  • Organiser les entretiens des candidats stagiaires/alternants

  • Collaborer à l’organisation des sessions d’intégration des nouveaux stagiaires/alternants

  • Mettre à jour des tableaux de bords et de reporting pour les stagiaires

  • Préparer les dossiers administratifs des stagiaires (conventions de stage, piècesjustificatives…) et créer les profils dans l’outil SIRH Workday

  • Aider dans la l’organisation des évènements recrutement et des Forums Grandes Ecoles

Profil

- De formation Bac+3/4 en Ressources Humaines, vous faites preuve de rigueur, d’un très bon niveau d’anglais, d’un excellent relationnel.

- Un premier stage dans l’administration du personnel ou recrutement serait un plus

- Vous maitrisez Excel et Powerpoint.

Back to top