Stage Gestionnaire de projets risques – Juillet 2024

Location
Paris
Date

À propos de Rothschild & Co Asset Management

Division spécialisée en gestion d’actifs du groupe Rothschild & Co, nous offrons des services personnalisés de gestion à une large clientèle d’investisseurs d’institutionnels, d’intermédiaires financiers et de distributeurs. Nous articulons notre développement autour d’une gamme de fonds ouverts, commercialisés sous cinq marques fortes : Conviction, Valor, Thematic, 4Change et OPAL, bénéficiant de nos expertises de long terme en gestion active et de conviction ainsi qu’en architecture ouverte. Basés à Paris et implantés dans 9 pays en Europe, nous gérons plus de 27 milliards d’euros et regroupons près de 160 collaborateurs.

Contexte

Rothschild & Co Asset Management entité du groupe Rothschild & Co, recherche un(e) étudiant(e) pour un stage de 6 mois à partir de juillet 2024.

Au sein du pôle de gestion des risques, vous assumerez un rôle transversal au sein de l’équipe afin d’améliorer les outils existants et contribuerez à optimiser les process de contrôle des risques des portefeuilles.

Missions

Dans ce cadre, il sera demandé à l’étudiant(e) de :

  • Garantir l’adéquation entre la stratégie de gestion et l’allocation des portefeuilles. En cas de non-respect, quantifier l’impact économique des différents écarts. A cette fin, vous contribuerez au développement de l’outil de suivi de l’allocation des portefeuilles : Réalisation des tests métiers, remontée des anomalies à l’équipe projet, réflexion sur l’ajout de nouvelles fonctionnalités

  • Assister l’équipe de gestion des risques sur certaines missions de contrôles (suivi du risque global en Value At Risk, taux de rotation des portefeuilles etc.) et contribuer à l’amélioration des contrôles associés

  • Participer à l’amélioration des outils de suivi des risques existants (Base SQL de données risques, interfaces de visualisation PowerBI, VBA), et à leur diffusion en interne : Mise à disposition auprès des gestionnaires de portefeuilles, des équipes commerciales etc.

  • Assurer la remontée périodique au management d’évènements susceptibles d’affecter les portefeuilles (dégradations de rating, unsettled trades)

Profil

  • Actuellement en Bac +4/5 en Université, Ecole d’ingénieur ou Ecole de Commerce avec une spécialisation en finance, vous avez idéalement effectué un premier stage dans le domaine de la gestion d’actifs.

  • Doté(e) d’un esprit d’analyse et de synthèse, de bonnes capacités d’autonomie et d’organisation et de bonnes qualités relationnelles, vous faites preuve de rigueur et d’une forte implication personnelle pour évoluer dans un environnement réactif et exigeant.

  • Vous êtes à l’aise en informatique et avez le goût pour la programmation (VBA, DAX) et maitrisez l’environnement Microsoft Office. La maitrise de Power BI est un plus.

  • Vous devrez parler un anglais professionnel et financier.

Back to top