Stage en Economie - Juillet 2024

Location
Paris

À propos de Rothschild & Co Asset Management

Division spécialisée en gestion d’actifs du groupe Rothschild & Co, nous offrons des services personnalisés de gestion à une large clientèle d’investisseurs d’institutionnels, d’intermédiaires financiers et de distributeurs. Nous articulons notre développement autour d’une gamme de fonds ouverts, commercialisés sous cinq marques fortes : Conviction, Valor, Thematic, 4Change et OPAL, bénéficiant de nos expertises de long terme en gestion active et de conviction ainsi qu’en architecture ouverte. Basés à Paris et implantés dans 9 pays en Europe, nous gérons plus de 27 milliards d’euros et regroupons près de 160 collaborateurs.

Contexte

Rothschild & Co Asset Management, recherche un(e) stagiaire en économie pour un stage d’une durée de 6 mois. Le stage débutera en juillet 2024.

Au sein de la division Wealth and Asset Management, l’équipe de recherche en économie est responsable de l’élaboration d’un scénario, intégrant perspectives de croissance et facteurs de risques pour les grands pays développés et émergents.

Missions

Directement rattaché à notre Chef Économiste – Directeur de la recherche, vous contribuerez :

  • à la gestion des outils d’analyse (notamment bases de donnProfilées) employés dans le cadre de l’activité de l’équipe

  • aux recherches sur des sujets clés de l’économie mondiale qui donneront lieu par la suite à des publications (rédigés en français et en anglais)

  • à la publication de documents de suivi et d’analyse de l’actualité économique à destination des clients du groupe et en interne pour les Comités d’Investissement de Paris, pour les banquiers privés, les intervenants de la salle des marchés

  • en parallèle de ces missions, le stagiaire devra répondre à des sollicitations internes ou externes sur des questions économiques

Profil

  • Niveau Bac +4 / + 5 de formation économique et/ou financière, la maîtrise de la macroéconomie et de l’analyse conjoncturelle est indispensable. Vous disposez de bonnes capacités de rédaction et de synthèse tant en français qu’en anglais.

  • Informatique : Pack Office (très bonne maîtrise d’Excel).

  • Une expérience sur Bloomberg / Macrobond serait un plus.

  • Au-delà de l’implication au sein de l’équipe de recherche, ce stage constitue une véritable opportunité de découvrir le fonctionnement des marchés financiers et des différents départements d’une société de gestion. 

Back to top