Stage Assistant(e) Back-Office – Juillet 2024

Location
Paris

A propos de Rothschild Martin Maurel

Rothschild Martin Maurel est née en 2017 du rapprochement de deux banques privées familiales et indépendantes, fondées et dirigées par la famille Rothschild et la famille Maurel, qui entretiennent des relations privilégiées depuis trois générations. Rothschild Martin Maurel bénéficie d’une part de l’assise internationale du groupe Rothschild & Co, tout en disposant d’un fort ancrage régional, mais aussi de l’implication des deux familles dans la conduite stratégique du nouvel ensemble et dans les prises de décisions significatives. Nous sommes des entrepreneurs indépendants : notre modèle familial et notre esprit d’entreprise nous permettent de construire, dans la durée, une relation de confiance et de proximité avec nos clients. Notre singularité s’inscrit dans cet ADN de banque familiale. Cette qualité de relation rare conforte la confiance que nos clients nous accordent, souvent de génération en génération. Nous leur devons de veiller à la valorisation de leurs actifs et à la sécurité de leurs investissements, avec la confidentialité que ce métier exige. Professionnels expérimentés, nos banquiers tissent jour après jour des relations de confiance pérennes avec chacun de leurs clients. 

Contexte  

Rothschild Martin Maurel recherche un(e) stagiaire Assistant(e) Back-Office pour une durée de 6 mois. Le stage est à pourvoir à partir du mois de juillet 2024.

Directement rattaché au Responsable back-office du service Transfert, vous intégrez une équipe dynamique composée de 5 personnes, qui travaillent main dans la main dans un contexte post-fusion entre les deux Maisons Rothschild et Martin Maurel. Votre rôle sera de participer au suivi et la mise en place des instructions issues du traitement des demandes de Transferts de titres sans paiement (FRANCO).

Principales missions

Vous participez au traitement des opérations de transferts internes et externes, pour tous les titres détenus sur les comptes clients ouverts dans nos livres et conservés chez nos dépositaires :

  • Vous serez en relation avec toutes les parties prenantes du process du transfert : Front Office, contreparties françaises et étrangères, dépositaires, Transfer Agent et autres.

  • Vous contrôlez la validité des informations avant et après traitement

  • Vous validez les opérations dans l'applicatif SAB SAMIC.

  • Vous créez les détails de règlement (Standard Settlement Instructions), nécessaires pour dénouer les instructions sur le marché.

  • Vous êtes garant du bon dénouement des opérations auprès de nos dépositaires Euroclear France et Bank of New York Mellon : saisie, contrôle et validation des instructions sur différents marchés auprès des dépositaires.

  • Vous régularisez et/ou traitez les opérations en anomalie.

  • Vous nantissez/dénantissez les lignes de titres.

Profil  

  • Vous êtes étudiant.e de niveau Bac +3/4 en école de commerce ou équivalent universitaire ;

  • Organisé.e et rigoureux.se, vous êtes doté.e d’un esprit d’analyse ;

  • Vous savez faire preuve de réactivité et de rapidité dans l’exécution de vos missions ;

  • Vous parlez anglais couramment.

Back to top