Stage Analyste Financier & Extra-Financier - Buy Side – Juillet 2024

Location
Paris

À propos de Rothschild & Co Asset Management

Division spécialisée en gestion d’actifs du groupe Rothschild & Co, nous offrons des services personnalisés de gestion à une large clientèle d’investisseurs d’institutionnels, d’intermédiaires financiers et de distributeurs. Nous articulons notre développement autour d’une gamme de fonds ouverts, commercialisés sous cinq marques fortes : Conviction, Valor, Thematic, 4Change et OPAL, bénéficiant de nos expertises de long terme en gestion active et de conviction ainsi qu’en architecture ouverte. Basés à Paris et implantés dans 9 pays en Europe, nous gérons plus de 27 milliards d’euros et regroupons près de 160 collaborateurs.

Contexte

Au sein du département de gestion collective de Rothschild & Co Asset Management, caractérisée par une philosophie de gestion dite de conviction, vous intégrez l’équipe ESG & Analyse Financière sur la classe d’actifs Actions. 
Directement rattaché(e) à l’équipe d’analystes, votre rôle sera de contribuer activement à l’analyse fondamentale et ESG de sociétés dans l’univers du STOXX600 et d’être force de proposition dans l’amélioration des outils de gestion.
Au-delà de l’implication au sein de l’équipe d’analystes financiers & ESG, ce stage constitue une véritable opportunité de découvrir le fonctionnement des marchés financiers et des différents départements d’une société de gestion.

Rothschild & Co Asset Management, recherche un(e) Analyste Financier & Extra-Financier (ESG) Buy Side pour un stage d’une durée de 6 mois à partir de juillet 2024.

Missions

  • Production de rapports d’analyse fondamentale et extra-financière et de thèses d’investissement : Etude de marchés et d’environnements concurrentiels, modélisation financière et valorisation, analyse des risques…

  • Participation aux réunions avec des sociétés ou des analystes financiers « sell-side »

  • Recherche de nouvelles opportunités d’investissement : secteur / thématique, sélection de valeurs

  • Développement des outils de suivi et de monitoring : analyse quantitative, rapports de risques et de performances

  • Participation aux comités mensuels

  • Soutien à l’activité marketing et reporting des fonds

  • Mise à jour des fiches ESG pour les sociétés suivies

  • Gestion des votes aux AG

Profil 

- De formation supérieure Bac +4/5, Grandes Ecoles de Commerce et/ou d’Ingénieur / Master II, vous disposez de solides connaissances en finance d’entreprise, et possédez également de solides connaissances en finance de marchés établies par une première expérience professionnelle en analyse financière sell-side ou buy side.
- Vous êtes à l’aise en informatique sur Excel, VBA, PowerPoint et avez idéalement une première connaissance de Bloomberg.
- Vous êtes curieux, autonome, pragmatique, rigoureux, réactif et saurez être force de proposition.
- Enfin vous parlez un anglais professionnel et financier.

Back to top